Les photos de la rencontre du projet Ciné-qu’ados du mercredi 5 février peuvent suggérer un moment de détente entre amis et non de travail. Voyez-vous, chaque semaine, la rencontre commence par un goûter pizza, ailes de poulet et frites. On s’assure d’entamer le travail le ventre plein et de bonne humeur. (Un merci à Pizza Coaticook et à son équipe pour leur service du tonnerre!)
Ce mercredi, l’ambiance était fébrile. Le lendemain avait lieu le spectacle étudiant Talents du Rivier, mettant en vedette des numéros de chant, d’instruments musicaux et de danse. Certains jeunes du groupe étant impliqué dans l’événement, le karaoké s’est invité à la rencontre de Ciné-qu’ados le temps de quelques chansons.
Malgré toutes ces intermissions, les jeunes ont tout de même planché sur la rédaction du scénario. Les dialogues ont pris forme peu à peu dans le logiciel Final Draft, un standard dans l’industrie du cinéma et du théâtre. Toucher aux logiciels des professionnels permet d’ajouter une dimension sérieuse au projet, d’enrichir l’expérience pour les jeunes afin qu’ils se sentent réellement, pendant quelques heures, dans un studio de cinéma. En espérant que le contexte concret du projet leur donne envie de déployer les ailes de leur imagination et d’utiliser les mots pour transmettre leur vision!
À la fin de cette rencontre, après toutes les pointes de pizza, les rires et les apprentissages, on peut dire qu’une belle routine s’est installée!