La boutique
aux vieux bouquins

 
 

Quand?

Jeudi : 12h00 – 17h00
Samedi : 9h00 – 13h00

Où?

Au sous-sol de la bibliothèque

Informations

819 849-4013, poste 106.

Livres usagés, disques compacts, DVD et plus…
Venez dénicher des trésors à peu de frais.
Une porte ouverte sur l’imaginaire !

EN QUOI CONSISTE LA BOUTIQUE ?

Aux Vieux Bouquins est votre boutique de livres usagés à Coaticook.

Située au sous-sol de la bibliothèque et animée par une équipe de bénévoles extraordinaires, la boutique reçoit les dons de la population ainsi que les livres que la bibliothèque élague afin de les proposer à sa clientèle au coût de… un dollar chacun! (Bon, parfois deux, mais très très rarement trois…)

À mi-chemin entre la salle aux trésors et la caverne d’Ali-Baba, vous êtes certain·e·s d’en ressortir avec des découvertes inattendues et, à tout le moins, le sourire aux lèvres.

Nous souhaitons aussi vous rappeler que des présentoirs biens garnis sont accessibles en tout temps dans la bibliothèque, près du comptoir de prêt.

DONS DE LIVRES

La boutique Aux Vieux Bouquins est toujours à la recherche de livres de qualité et en bon état. Si vous en avez en votre possession et que vous aimeriez vous en départir, n’hésitez pas à nous en faire dons. Vous devez apporter vos dons sur les heures d’ouverture de la bibliothèque, ou sinon, vous devez prendre rendez-vous avec le personnel.

S.V.P., pour faciliter le travail de nos bénévoles, assurez-vous que:
Les livres ne sont pas brisés et qu’ils n’ont subi aucune altération (écriture, surlignage). Les livres n’ont pas été entreposés dans des endroits humides ou malodorants.

Veuillez noter également que nous n’acceptons pas :

  • les revues;
  • les cassettes et VHS;
  • ainsi que les jeux et casse-tête.

BÉNÉVOLAT

La boutique est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles prêts à consacrer un peu de leur temps afin d’assurer sa continuité et sa constante évolution. Nous recherchons des gens de toutes les générations et de toutes les tranches de vie qui sauront apporter leurs idées, permettant ainsi d’agrandir nos opérations et notre clientèle. Joignez-vous à notre équipe dynamique!

INFORMATIONS

Pour plus d’information, adressez-vous au personnel de la bibliothèque ou appelez au 819 849-4013, poste 106.

N.B. : Les bénéfices engendrés par la boutique Aux vieux bouquins sont injectés à la campagne d’autofinancement de la Bibliothèque Françoise-Maurice, afin d’offrir différentes activités culturelles.

Les bénévoles de la boutique désirent remercier tous les donateurs; grâce à votre appui, vous participez à l’enrichissement de notre communauté. «Lire, c’est s’ouvrir…»

Les bénéfices engendrés par la boutique Aux Vieux Bouquins sont injectés à la campagne
d’autofinancement de la
Bibliothèque Françoise-Maurice.