À l’agenda

Voir toutes les activités et événements passés et à venir :

Café des aîné·e·s à Coaticook – Rencontre avec Aïssé Touré

Faites un voyage de la France à l’Afrique jusqu’au Québec avec Aïssé Touré, infirmière clinicienne au Québec depuis 2014 et fondatrice directrice générale de l’organisme BlackEstrie. Un voyage riche en diversité culturelle, en traditions et plus!

Rencontre interculturelle gratuite dans le cadre du Café des aîné·e·s à Coaticook, de 13h30-15h le jeudi 16 mai.
Aissé fournira une collation surprise traditionnelle!

Pour participer, confirmation nécessaire avant le 14 mai auprès de Patricia Patino au 819-849-7011 poste 216 ou à participation@cabmrccoaticook.org

À propos de BlackEstrie

Fondé en 2020 à Sherbrooke, BlackEstrie, un organisme sans but lucratif, s’engage passionnément à promouvoir la culture noire dans la région de l’Estrie.

Leur mission repose sur quatre piliers essentiels qui guident chacune de leurs actions et définissent leur engagement envers la réalisation de leurs objectifs. Ces quatre éléments constituent le socle sur lequel BlackEstrie construit sa vision et orientons ses efforts pour créer un impact significatif et durable.

Célébrer la Culture Noire
Mettre en lumière la richesse et la diversité de la culture noire à travers diverses formes artistiques et éducatives.

Favoriser l’Inclusivité
BlackEstrie s’efforce de créer un espace où chacun est non seulement accueilli mais célébré. Nos activités socio-culturelles sont conçues pour être inclusives, encourageant le partage, l’apprentissage et le rapprochement interculturel.

Créer des Ponts avec la Société d’Accueil
En tant que contributeurs actifs à la société d’accueil, nous cherchons à établir des liens solides et positifs. BlackEstrie veut être un catalyseur de compréhension mutuelle, favorisant ainsi une coexistence harmonieuse.

Changer les Perceptions
BlackEstrie travaille assidûment pour changer les perceptions et briser les stéréotypes associés à la culture noire, favorisant ainsi une vision plus authentique et éclairée.